Biwy Carp Spirit

Affiner ma recherche
Toutes les marquesAnacondaAqua ProductsAvid CarpCarp SpiritCygnetFoxJRCNashPrologicProwessSolarSonikStarbaitsTrakkerViruxWychwood
Par défautPrix croissantPrix décroissant
Par défautNouveautésPromos
Expédition sous 24h
Bivvy Carp Spirit Arma-Skin Everest 1 Man - 1 Place
Bivvy Carp Spirit Arma-Skin Everest 1 Man - 1 Place
  322
Prix public conseillé: 322€
Bivvy Carp Spirit Blax Razorlite Bivvy - 1 Place
Bivvy Carp Spirit Blax Razorlite Bivvy - 1 Place
  360
Prix public conseillé: 360€

SOLDES D'HIVER
Jusqu'à
-75%
sur des milliers d'articles !

J'en profite

Qu’est-ce qu’un Biwy ?

Un biwy est un abri spécialement conçu pour les pêcheurs, utile voire indispensable pour la pêche de nuit. Que ce soit pour se protéger du soleil brûlant, de la pluie ou des températures basses, cet abri permet de pêcher dans un certain confort, quelles que soient la météo et la durée de la session. Il est assez spacieux pour accueillir non seulement le pêcheur, mais aussi son matériel.

Pourquoi utiliser un Biwy ?

Le biwy offre plusieurs avantages aux pêcheurs :

Protection : Il protège des intempéries, qu’il s’agisse de pluie, de vent ou de soleil.
Confort : Il permet de se reposer, de manger et de dormir, transformant la pêche en une expérience plus confortable.
Espace de stockage : Il offre de la place pour ranger du matériel à l’abri des éléments.
Discrétion : Grâce à des designs camouflés comme le hide camo, les biwys permettent de se fondre dans l’environnement.

Comment Choisir son Biwy ?

Il est presque indispensable d’avoir un biwy pour pêcher la carpe de nuit, mais il peut être difficile de choisir celui qui est adapté pour vous alors voici les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

1. Les différents types de biwy :

o Brolly : c’est la traduction de « parapluie », mais en Angleterre ce ne sont pas de simple parapluie de marche, mais des grands parapluies dont un côté touche le sol et assez grand pour abriter un bedchair. Ils sont légers et faciles à monter, idéaux pour les sessions courtes ou en été.
o Biwy Traditionnel : Plus robuste, convient pour des sessions longues et offre plus de protection.
o Biwy à déploiement rapide : ce sont les derniers arrivés, ils reprennent les avantages des 2 catégories précédentes : ils sont faciles à monter, et fournissent une très bonne protection et place.
o CookHouse et Gazebo : ce sont des abris en général carrés et très hauts, conçus à l’origine pour servir de cuisine et se tenir debout, mais leur confort peut décider des pêcheurs à en faire leur biwy pour dormir.

2. Capacité d’un biwy :

Déterminez le nombre de places dont vous avez besoin. Les biwys varient de modèles une place à des versions plus larges pouvant accueillir deux pêcheurs et leur matériel. En principe il n’y a aucune contre-indication à prendre un biwy « trop » grand, cela vous donnera plus d’espace et de confort. Cependant, pensez au poids et au transport si vous êtes seul, et à la place disponible sur vos endroits habituels, ou la pente, par exemple un petit biwy est plus facile à installer sur des pentes de lac de barrage. Enfin en hiver, si vous chauffez, ce sera plus facile avec un petit biwy.

3. Caractéristiques Spécifiques d’un biwy :

o Surtoile biwy : Une surtoile peut être ajoutée pour améliorer l’isolation et la protection contre les intempéries.
o Tapis de sol : il n’est pas toujours fourni avec, il permet de mieux lutter contre l’humidité.
o Fenêtres et Aérations : Des fenêtres en maille et des aérations offrent une meilleure circulation de l’air et une vue sur l’extérieur.
o Chambre intérieure : seuls certains biwys la propose, souvent en option, c’est la solution absolue contre les insectes et les courants d’air.
o Hauteur : c’est devenu un critère primordial, certains modèles proposent un plafond à plus de 150 cm, pour éviter de se baisser et avoir des conditions de vie acceptables même si on doit rester à l’intérieur par temps de pluie.
o Poids et Dimensions : Si vous devez marcher beaucoup pour rejoindre votre lieu de pêche, un biwy léger et compact est préférable, de même si vous avez un petit véhicule, bateau ou voiture.

Voici les marques principales qui proposent les modèles de biwys parmi les plus connus et recherchés :

Biwy Trakker : le modèle phare de la marque est le Tempest chez Trakker, il existe depuis très longtemps et les générations se succèdent avec leurs amléiorations, de la taille une place minimale (brolly) au grand 2 places, la taille 200. Ils sont dans tous les cas très appréciés pour la facilité de montage et les nombreux acessoires intégrés.

Biwy Nash : 3 révolutions pour la même marque ! Le Titan a été créé il y a plusieurss décennies, le premier biwy facile à monter, solide et très habitable du marché. Il n’a pas arrêté d’évoluer jusqu’à devenir le top en matière de biwy rapide. Une nouvelle gamme complémentaire a été créé, les Titan Hide pour répondre aux besoins des pêcheurs voulant un biwy facile à monter sans avoir toutes les options du Titan classique. Et enfin, les abris de cuisine Gazebo ont été populariés par le modèle Nash très facile à monter, si facile qu’il est utilsé comme biwy très confortable.

Biwy Fox : étant une des marques les plus anciennes et implantées, forcément Fox a produit des dizaines de modèles de biwy depuis des dizaines d’années, et beaucoup de pêcheurs en ont été équipés. Le Fox Frontier est la quintessence du biwy rapide et confortable pour une personne. La gamme Eos quant à elle propose de super produits à l’excellent rapport qualité prix.

Biwy Carp Spirit : la gamme Blax offre une bonne protection et un espace confortable et pas excessivement chère.

Comment Bien Utiliser son Biwy ?

1. Installation : Choisissez un terrain plat et stable pour monter votre biwy, en évitant les zones inondables ou les sols trop meubles. Quand vous n’avez pas le choix et que vous êtes sur un terrain mou, plantez toutes les sardines possibles, vous pouvez les doubler, ou encore prendre des sardines + longues. Laissez aussi un espace suffisant entre vos cannes et le biwy pour lancer sans problème
2. Entretien : Après chaque utilisation, nettoyez et séchez votre biwy avant de le ranger pour éviter les moisissures et prolonger sa durée de vie.
3. Adaptation aux Conditions : Utilisez une surtoile en cas de pluie ou de froid pour renforcer la protection. En été, privilégiez l’ouverture des fenêtres pour aérer l’intérieur, et à ce moment-là une façade ou un tapis ne sont pas indispensables, sauf une moustiquaire pour les endroits soumis à cette contrainte.

Voici les différents rayons pour bien choisir votre biwy :

- Biwy une place
- Biwy 2 places
- Abri carpe : pour trouver un brolly, un parapluie ou les Gazebo et cook house
- Surtoile biwy : pour équiper et compléter votre biwy
- Accessoires biwy : ici sont réunis les tapis de sol, les portes, mâts, ventilateurs, chambres intérieures etc. Tout pour agrémenter le confort et le côté pratique de votre biwy.

Avis clients

Trustpilot