Les
leurres de la famille des poissons nageurs sont nombreux et n’ont pas tous la même forme ni le même usage. Le PN et plus précisément le jerkbait est particulièrement connu pour la pêche de la truite dans ses versions allant de 3 à 7cm. Mais la peche au poisson nageur ne se résume pas seulement à cette utilisation puisqu’il existe des PN plus conséquents pour la pêche des autres carnassiers avec par exemple les crankbaits, les lipless ou les swimbaits. Toutes ces catégories de leurres durs sont différentes et s’utilisent dans des zones et des profondeurs d’eau différentes.
De plus, il en existe de différentes densités avec le poisson nageur flottant qui a pour particularité de remonter à la surface lors des pauses, le coulant qui va couler lors des pauses et enfin la version suspending qui, quant à elle, va se stabiliser dans la couche d’eau lors des pauses.
Les poissons nageurs allient bien souvent signaux sonores et visuels qui permettent aux carnassiers de les repérer de loin.
Vous trouverez forcément dans ce rayon le poisson nageur truite, brochet ou perche qui vous conviendra le mieux. Et ce parmi les plus grandes marques du marché telles que
Gunki,
Smith ou
Illex.