Quels matériaux de base pour monter des mouches sèches - Tutoriel Pecheur.com

Baptiste, notre conseiller mouche vous présente les différents matériaux de base pour monter vos premières mouches sèches...

Du fil de montage (de toutes les couleurs possible) ou des fils de cuivre (pour cercler et plomber légèrement les mouches), en passant par les différentes plumes (de coq, de canard, de faisan ou de paon) plus ou moins duveteuses ou rigides sans oublier bien évidemment la grande diversité les poils à la flottaison variée (lièvre, chevreuil, cerf, opossum, taupe, coyote, caribou, marmotte, castor) et le dubbing naturel ou synthétique (imitatif ou au contraire très flashy avec des fibres holographiques) ; vous découvrirez les avantages et utilisations des principaux matériaux qui vous permettront de créer vos propres mouches sèches.

Retrouvez ces matériaux sur Pecheur.com :
Fils de montage / tinsels
Fils de cuivre (lestage corps)
Plumes de coq
Plumes de canard
Plumes de faisan ?
Plumes de paon
Plumes d’autres volatiles
Poils
Dubbing

Tutos, vidéos et conseils de pêche

Je retrouve dans cette rubrique des tests de matériel de pêche, des tutoriels pour découvrir de nouvelles techniques et des conseils pour me perfectionner. Les conseillers techniques pêche et navigation, ainsi que les partenaires de Pecheur.com, me partagent des tests et conseils pour vivre pleinement ma passion. Au programme : des vidéos de notre chaîne Pecheur TV et des articles pour développer mes connaissances, quel que soit mon niveau et ma pratique de pêche.

Dans les coulisses du géant Pecheur.com... avec la plus grosse boîte à leurres du monde !

Waders et chaussures de wading Savage Gear SG8

Visite du magasin Pecheur.com de Clermont

Voir toutes les vidéos

Avis clients

Trustpilot